Administration financière des Premières nations (AFPN)2019-03-12T12:52:30-05:00

Administration financière des Premières nations (AFPN)

En offrant un moyen permettant de participer à des emprunts en commun par l’entremise de l‘Administration financière, les Premières nations ont accès à des sommes importantes en financement privé dans les marchés financiers mondiaux.

À l’heure actuelle, 47 Premières nations dans sept provinces ont emprunté plus de 473 millions de dollars auprès de l’AFPN (377 millions de dollars à partir de financement par débenture, auxquels s’ajoutent 96 millions de dollars en prêts à court terme.

Les Premières nations ont utilisé ces prêts de l’AFPN pour construire ou améliorer des écoles, des logements communautaires et d’autres infrastructures dans leurs communautés.

Avec le succès des trois (3) émissions d’obligations, l’intérêt des Premières nations pour le régime a grandi à l’échelle du pays. Avec plus de 6 milliards de dollars en recettes autonomes perçues collectivement dans l’ensemble des Premières nations au Canada, le potentiel du régime à aider les Premières nations à faire prospérer leurs économies est important.

SITE WEB: ADMINISTRATION FINANCIÈRE DES PREMIÈRES NATIONS