Administration financière des Premières nations (AFPN)2020-03-16T16:00:39-04:00

Administration financière des Premières nations (AFPN)

En offrant un moyen permettant de participer à des emprunts en commun par l’entremise de l‘Administration financière, les Premières nations ont accès à des sommes importantes en financement privé dans les marchés financiers mondiaux.

À l’heure actuelle, 47 Premières nations dans sept provinces ont emprunté plus de 473 millions de dollars auprès de l’AFPN (377 millions de dollars à partir de financement par débenture, auxquels s’ajoutent 96 millions de dollars en prêts à court terme.

Les Premières nations ont utilisé ces prêts de l’AFPN pour construire ou améliorer des écoles, des logements communautaires et d’autres infrastructures dans leurs communautés.

Avec le succès des trois (3) émissions d’obligations, l’intérêt des Premières nations pour le régime a grandi à l’échelle du pays. Avec plus de 6 milliards de dollars en recettes autonomes perçues collectivement dans l’ensemble des Premières nations au Canada, le potentiel du régime à aider les Premières nations à faire prospérer leurs économies est important.

SITE WEB: ADMINISTRATION FINANCIÈRE DES PREMIÈRES NATIONS

Au cours des dernières semaines, et en particulier ces derniers jours, les inquiétudes se sont accrues au sujet de l'impact du virus COVID-19 sur la santé publique.

 

Par souci de la santé et de la sécurité des dirigeants des Premières nations et de leurs communautés, l'équipe de planification de FNLeadingTheWay (Autorité financière des Premières nations, Conseil de gestion financière des Premières nations, Commission de la fiscalité des Premières nations et Conseil consultatif des terres des Premières nations) a décidé à l'unanimité de faire tout son possible pour empêcher la propagation du virus et reportera la réunion nationale prévue les 20 et 21 mai à Winnipeg, au Manitoba.

 

Nous continuerons à suivre la situation et annoncerons une nouvelle date dès que des informations seront disponibles. www.fnleadingtheway.com

 

Veuillez contacter directement l'hôtel pour annuler vos réservations.