Administration financière des Premières nations (AFPN)

En offrant un moyen de contracter des emprunts groupés par l’intermédiaire de l’Autorité financière, les Premières Nations ont accès à des montants importants de financement privé sur les marchés financiers mondiaux.

En février 2022, l’AFPN comptait 141 membres et 78 Premières nations avaient accès à des prêts. Nos membres proviennent de neuf provinces et d’un territoire et ont emprunté 1,65 milliard de dollars à l’AFPN (par le biais de financement par obligations et de prêts à court terme).

Les Premières nations ont utilisé ces prêts de l’AFPN pour s’engager dans des activités de développement économique (les profits sont ensuite réinvestis dans la communauté pour répondre aux priorités), construire ou améliorer des écoles, des possibilités d’énergie verte, des logements communautaires et d’autres infrastructures dans leurs communautés.

Grâce au succès des neuf (9) émissions d’obligations de l’AFPN, l’intérêt des Premières nations pour l’AFPN s’est accru dans tout le pays. Avec plus de 6 milliards de dollars en revenus autonomes dans l’ensemble des Premières nations du Canada, le potentiel pour ces communautés de tirer parti de ces revenus par le biais de l’AFPN pour construire des économies et des infrastructures est important.

SITE WEB: ADMINISTRATION FINANCIÈRE DES PREMIÈRES NATIONS